Accueil / Général / [sujet unique] simagri expert : début du recrutement


[Sujet Unique] SimAgri Expert : Début du recrutement

Sujet posté le 16/01/2015 à 12H11 par joueur_8_1
VALSOO (VIP) 14/02/2015 à 16H29 14/02/2015 à 16H30
@AUBONPINARD dans ta réponse en fait et je ne pense pas être le seul à l'avoir compris comme cela tu caricatures à l’extrême, de plus tu répond à quelqu'un qui a 2 ans d'ancienneté, on ne peut pas vraiment dire qu'il soit un jeunot c'est pour ça que je t'ai répondu tout ça. Le fait que tu en ait marre de certaines personnes qui ne cherchent pas par eux même est légitime mais ça reste une minorité, il n'y a quand même pas 1000 messages par jours sur le forum pour ça ! De plus on leur a supprimé leur partie de forum auxquelles plus personnes ne répondait (par fatigue?) et qui il est vrai ne servait plus à rien. Relis ton message au calme et met toi a notre place, avoue que ça t'aurais piqué aussi non ?

Après je ne remet pas du tout en cause ton aide au nouveau s'il y en a une je ne sais pas ce qu'il en est je ne suis pas sur le même serveur que toi donc je ne me permettrais pas d'en juger.

Fais juste attention quand tu généralises comme ça, et tout se passera bien, je comprend ton bonheur d'être Bêta testeuse mais ne dénigre pas les autres 

@Flo50 j'adore ton message sinon ! 
CLAAS 54 14/02/2015 à 22H47
bonjour a toutes et a tous, je trouve sa dommage que pour un putin de serveur les gens ce prenne la gueule,je suis près pour être l'un des premiers a mi inscrire et je m'en tape le cul parterre que d'autre y soit avant moi, il m'aiderons a y évoluer !!!! 
chacun sont trip, je trouve que cela vas trop loin pour un serveur.
aubonpinard je n'ai jamais eu a faire a toi mais si tu me permet de te conseiller, opte pour le silence de paix tu n'as pas besoin d'eux pour évoluer, dans tes messages ont peut voir que tu doit être nerveuse de nature alors réfléchie et laisse les parler quand il ont aurons mare ils arrêterons. 
dans la vrai vie l'agriculture crée du contacte entre les gens et la je m'aperçois que pour se serveur elle les éloigne ou on vas ?!!!
je ne poste pas souvent ici, je ne lit pas souvent les post mais quand j'ai vue la tournure de se post sa ma beaucoup marquer.
après chacun sont point de vue mais moi perso je suis content de voir se nouveaux serveur débarquer et je suis content pour vous, vue les réaction de certains dont toi AUBONPINARD tu as atterré a nous informer de tous ce que tu pourras concernant se serveur !!!! 

ps: dsl pour les fautes ce n'est pas mon point fort :/


____________________
concessionnaire en lorraine des marques gilibert, fruehauf, kaiser, grimme, rabaud, plaisance, euromark et manitou alors n'hésité pas a y passé
JOUEUR_35412_1 15/02/2015 à 13H02
"De plus on leur a supprimé leur partie de forum auxquelles plus personnes ne répondait (par fatigue?) et qui il est vrai ne servait plus à rien."
D'un autre coté, outre (peut être) 2-3 joueurs qui donnaient des réponses par MP live, seul RAMSES35 répondait à cette partie... Ca limite...et ca épuise...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_13228_2 15/02/2015 à 14H38
d'autant plus que sur le forum débutant, c'était toujours les mêmes questions de poser ce qui confirme bien ce qu'à pu dire AUBONPINARD

et pour ce qui est du forum général, bon nombre de sujets ou de questions sont récurrentes et pour ceux qui sont sur le forum depuis les débuts, ça épuise, surtout que les règles du jeu ont été étoffées et qu'au pire, il y a un sujet sur le forum pour répondre à la question; il suffit juste de lancer une recherche

j’avertis que ce qui va suivre ne va surement pas plaire à tout le monde mais il faut parfois dire les choses comme elles le sont. 2 ans de jeu à faire de la meusienne ne fait pas forcément l’expérience d'un joueur. simagri se veut avant tout un jeu de gestion et l'élevage de meusienne n'apporte rien à ce niveau: il permet de vite gagner de l'argent ce qui met le joueur rapidement à l'abri de problème financier et ce qui lui permet d'investir dans d'autres activités sans compter la rentabilité ni les pertes éventuelles. pour moi, ils ont toujours le statut de débutant


____________________
JOUEUR_210271_2 15/02/2015 à 14H46
Merci valsoo ;)

____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

VALSOO (VIP) 15/02/2015 à 18H00
@EARL LAROUQUETTE : je comprend bien que c'était fatiguant et on ne peut pas être partout mais je ne sais pas les règles du jeu font toujours un peu peur, personnellement ça m'a toujours fais peur a cause de la longueur de les lire sur d'autres jeux que sur simagri où effectivement c'est plus qu'important. Par contre les extraits des règles sur chaque partie sont peut être à revoir parfois on ne vois pas toutes les rubriques concernés ce serait peut-être plus lisible ? je ne sais pas je me pose la question.

@Le Dauphinois je te rejoins un petit peu sur ce que tu dis au niveau des meusiennes, j'ai fais de la meusienne un peu tardivement mais quesque j'ai vu la différence, à partir du moment où j'ai fais cela je n'ai plus eu besoin de compter, ce qui est un avantage mais tue un peu la gestion, du coup maintenant j'ai arrêter et je ne fais des poules que pour les oeufs, je me fais d'autres challenges....
JOUEUR_35200_7 15/02/2015 à 18H14
LE DAUPHINOIS : oui enfin faut pas exagérer non plus simagri n'est pas un jeu réservé a ceux ayant un diplôme d'ingénieur, si après un an de jeu réel (et suivi) on ne connait pas tout le jeu je crois qu'il doit y avoir un problème quelque part parce que bon même sans être passionné par l'agriculture il n'y a rien de bien compliqué si on lit les règles correctement^^ 

____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_35412_1 15/02/2015 à 18H17
@VALSOO si déja les débutants lisaient (au moins la partie "Conseils importants pour tous les nouveaux joueurs" (la 3e ligne du sommaire), beaucoup d'erreurs seraient évitées...mais là, on est entrain de dériver du sujet de ce topic...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
VALSOO (VIP) 15/02/2015 à 18H34
Exact Larouquette... mais c'est un autre débat, on finira sûrement par trouver une solution à tout cela un jour....
JOUEUR_126876_1 16/02/2015 à 18H53 16/02/2015 à 18H55
lol mais lol

Je voulais répondre sérieusement mais le message de =flo50= me fait rire aux éclats !
C'est énorme , en fait il a tout compris et c'est dommage que vous ne sachiez pas profitez de ce petit vent d'air pur et de détente ...

...et bien .. que pourrais-je dire après ça ?

Valsso ...tu débloques .. prends un peu de recul
Je pense que rien de ce que je pourrais dire ne servira pas à quelque chose, tu es impossible à raisonner, tu es bloqué ..
Tu me décourages.. voilà

Alors on va rester sur le message de  =flo50= puisque là au moins on est d'accord ..


( .............


____________________

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 16/02/2015 à 20H36
On devrait créer une Assemblée ou un Parlement Simagrien, avec des réunions sur le t'chat pour débattre de je ne sais quoi, y'aurait moyen de se "fendre la poire" (pardonnez moi l'expression) sur certains sujets vu que ça dérive très souvent ^^'



____________________

JOUEUR_126876_1 16/02/2015 à 21H16


Valsoo .. il y a une réelle inquiétude et un réel besoin de considération au  niveau des anciens joueurs de ce jeu .. je t'en pris réveille toi.. essaye d'avoir un peu de recul

La réponse au problème est déjà trop tardive ...
c'est déjà trop tard .. bon nombre de mes amis ont foutu le  camps .

Il n'en reste plus beaucoup..

S'il te plait, pour les rares qui restent, ne leur donne pas envie de dégager ...  et essaye de comprendre la "maladie"

Il faut parfois se mettre de coté pour comprendre les choses ..

Je pense réellement qu'il faut repondre à certaines attentes, pour la pérennité du jeu ...

tu comprends ça ou pas ?
C'est pas forcement les jeunes joueurs qui vont assurer une viabilité ... et la pérennité du jeu ..







____________________

VALSOO (VIP) 16/02/2015 à 21H32
Je suis d'accord sur le fait que il faut donner de la considération aux anciens joueurs la là dessus je suis d'accord avec toi (enfin un aspect où nous sommes d'accord  ) et je ne remet pas en question cela. Je n'ai rien contre les anciens après tout ce sont eux qui m'ont formé et si ils n'avaient pas été là je ne serais pas ici vu que le jeu aurais fermé faute de joueurs.
Comme dis précédemment je ne remet pas en cause la décision des admins, c'est eux les chefs ici et ils doivent prendre des décisions qui ne contente pas forcément tout le monde.
Néanmoins et je ne lacherais pas sur le fais que les anciens ne sont pas tout, si vous vous retrouviez à 500 sur un serveur "normal" par exemple en France je ne suis pas sûr que vous aimeriez autant le jeu et que vous ne réclameriez pas un peu de sang neuf.
Enfin et pour finir je tiens a signaler que pour un jeu de simulation en ligne l'ancienneté est presque record sur simagri, je ne connais pas beaucoup de jeu où il y a autant de "vieux". Tes anciens amis sont partis mais c'est la vie une période nous pouvons jouer et après nous ne pouvons plus c'est comme ça, la roue tourne comme on dis.... Après je ne souhaite pas le départ des joueurs bien au contraire ! Mais je ne sais pas où est la solution malheureusement pour garder tout le monde.
JOUEUR_35412_1 16/02/2015 à 23H29
je suis pas trop "jeux en ligne" mais je doute que beaucoup de jeux puissent se venter (jeux de simulation, pas les jeux genre WOW) d'avoir des joueurs qui sont là depuis 10 ans... ;)

On serait 500 sur un serveur normal... d'un point de vue d'ancien (faut pas le prendre mal pour les nouveaux!), perso ça me changerait pas grand chose... n'étant pas en relation (sur le jeu j'entends : cia, eta, transports..) avec100... et du sang neuf, certes ca fait plaisir (surtout à ceux qui sont derriere tout ça : les admin!) Pour (moi, afin de ne pas parler au nom des anciens), en terme de sang neuf, on est gaté! J'entends par là non as en nombre de nouveaux joueurs, mais...de par les diverses améliorations de ce jeu au fil des ans! Ca aussi, ça maintient un joueur en place...quand il a autre chose à se mettre sous la dent ;)

La solution pour garder tout le monde n'existe malheureusement pas...car chacun a sa vie simagrienne, et en parallèle sa vraie vie (sauf pour les geeks qui sont ici sous perfusion de café! lol)


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_210271_2 17/02/2015 à 15H05 17/02/2015 à 15H24
Oh ouai earl de la Thiérache trop cool! Comme ça y auras même une activité annexe POLITIQUE et simagri ne seras plus le monde virtuel de l'agriculture mais seras ''SIM-CITY'', Le monde virtuelle de tout les dangers! Ça devient n’importe quoi

Larrouquette: ''un monde parallèle à la vraie vie'' ... n importe quoi 

(je critique pas ce que vous dites moi je m'en fou.... ) 

Mon conseil c'est de laisser un peut les innovations dans les fonds de tiroirs . L’avantage de simagri c'est justement le côté non superficiel du jeu. Si on regarde bien, il n'y a rien qui sert a rien et ça vaut de l'or un jeu comme ça alors faut le préserver, y aporter des modifications, le remettre parfois au bout du jour mais faut pas le rendre superficielle et ajoutant pleins de trucs ou je sais pas quoi. 

Aussi les anciens joueurs, ne la ramenez pas trop parce que le droit de retraite diminue vous le savez bien et c'est pas fini alors le monde parallèle c'est moyen quoi ... 

Faut arreter le cinéma simagri est pas en perdition et y a pas de morts à l'appelle


____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

JOUEUR_126876_1 19/02/2015 à 02H09 19/02/2015 à 03H39
Bonsoiiiirrr !!!!

Oui = le flo50= les vieux sont à la ramasse partout...
Partout .. sauF ..sauf ...
Sauf sur simagri .. un des rares jeu à prendre en considération l'ancienneté des joueurs ...
Ah c'est bon d'avoir moins de 40 ans et d’être dans la moyenne d'age des admin !!!!!

Ah ah ! ici, une fois de plus,  on n'est pas dans le réel c’est vrai ..
Et c'est TANT MIEUX !
Non les vieux ne seront pas mis à la porte, par la force des choses .. !!!

Mais bon, c'est un peu tard hélas, j'lai déjà dit ça ..
*************

@Valsoo ... oui je sais bien qu'il y a une partie des anciens joueurs qui se lassent naturellement ...parce que c'est comme ça, voilà .
Mais ce n'est pas pour eux que j'ai posté, c'est pas pour "cette partie des joueurs" qui s'en va "naturellement"
Je voulais parler des autres, ceux qui s'en vont parce qu'ils sont "contrariés"

C'est bien ça que tu voulais dire dans ton post ? ou j'ai rien compris du tout ?J'ai mille liens dans ma tete en lisant ton post, je pars dans tous les sous entendus ... merci d'en dénouer quelques uns ...

Et sinon, oui, les vieux joueurs ne sont pas tout dans le jeu .. ( je reprends tes propos )
Et alors ? donc il faut les abandonner ?
Tu ne crois pas qu'il est temps de les mettre en avant depuis le temps qu'ils restent dans l'ombre ? depuis le temps qu’ils aident la communauté " à croitre .............. en se faisant insulter ? le plus souvent c'est ça ...


En tout cas sache que, mon sujet "VIP" était en lien avec cela, et qu'il n’englobe pas les joueurs qui partent " naturellement" par lassitude normale

Je parlais bien d'un ras le bol et d'une usure liée à certains problèmes, plus qu'à un manque d’innovation

Et à l'occasion de cet anniversaire, les admin répondent bien à une demande qui devenait urgente ..
.

Est ce qu'il faut que je précise ? je vous préviens si je dois préciser ça va être long et on va encore me reprocher de pondre un pavé ...


Bisou à  Flo50


____________________

JOUEUR_210271_2 19/02/2015 à 08H26
oui voilà c'est ça .... y a rien de plus à dire aubonpinard,  ton pavé démêle un peut tout le souis du poste, y a rien d'autre à ajouter ou réclamer ici ;) a+




____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

SARL CHARLOT (VIP) 19/02/2015 à 10H31
Tout ça pour ça, moi quand j'ai vue la gueule de la carte du nouveau serveur, je me demande bien, que peut motiver cette envie, d'être à la place des anciens.

____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
JOUEUR_210271_2 19/02/2015 à 11H16
Bah ouai tout ça pour ça, les forums c'est toujours le gros souis. Chacun met son commentaire qui sert a rien juste par impression de se faire connaître ou je sais même pas trop quoi et c'est gonflant ça sert à rien  

____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

SARL CHARLOT (VIP) 19/02/2015 à 11H38
Au début je ne croyais pas au canular,ais quand j'ai vue la carte, j'espère au canular ou alors au lieu de faire honneur aux anciens joueurs. Ils leurs rigolent au nez.
Après pour l'usage et l'utilité de chacun sur le forum, elle est différente et encore heureux, si non on se ferait chier.

____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
JOUEUR_8_1 19/02/2015 à 12H43
SARL_CHARLOT, qu'est ce qui ne te plait pas dans la carte ?
SARL CHARLOT (VIP) 19/02/2015 à 19H48
Quentin35 ; pour faire simple, tout ne me plait pas. Je vais quand même argumenter, car le fait de relever mon commentaire, montre un minimum d'intérêt porter à celui ci de ta part. 
Alors déjà appeler ça une carte, pour moi ça ressemble à rien. Après mon côté artistique peut trouvé des ressemblances à une flaque d'eau, par exemple. 
Pour en revenir à la flaque d'eau ou plutôt la carte, vous avez tracé un traie au milieu et chaque parti coupé en quatre. Cette flaque à pour but de faire une idée géographique au joueur voulant se tremper les pieds ou jouer. 
Les noms des deux régions, Inorda et Isude, comment vous avez pue trouver c'est deux noms, comment en êtes vous arriver là??? J'arrive même pas à trouver une explication à cela. 
Ma critique est juste basé sur le goût, mais j'ai quelques interrogations quand même. Combien de temps tu ou vous avez passé pour pondre ça??? qu'elle est l'intérêt de prendre un territoire inconnue, créer de toute pièce?? Prendre un autre pays, il y en a 197. Je pense qu'on peut en prendre parmi eux. Ou même une région de France qui pourrait très bien se divisé en deux comme la Corse. En plus ça permettrais de valoriser une région un peu délaisser. 
Par contre j'espère toujours au canular, car si le serveur expert commence déjà avec une tels carte, le reste fait peur. Il fait peur car personnellement je préfère que vous passiez plus de temps à développer des activité tels que le CESA, activité que certains anciens ont du mal à voir dépérir. 
Pour finir, si votre serveur ne produit aucune surprise, car pour le moment il produit juste de la jalousie de certains joueurs envers d'autre par rapport l’ancienneté. C'est honorable de votre part, de proposé aux plus anciens joueurs de devenir des beta-testeurs, mais il ne faudrait pas non plus ce foutre de leur gueule. Car pour le moment ça à l'air d'une belle tache votre serveur.

Bon je ne serais pas surpris par la réaction de certains joueurs, après mon commentaire. La critique est la bienvenue, les jeux de mot avec mon pseudo aussi.
Mais à mon grand étonnement, c'est qu'il est aucune réaction à la vue de cette carte.





____________________
En vieillissant, j'ai appris à porter moins d'attention à ce que les gens disent. Je ne fait que regarder ce qu'ils font.
JOUEUR_147974_1 19/02/2015 à 21H36
Bah tu sais inorda y a nord dedans et Isude y a sud dedans c'est assez logique après d'où viennent les I et a et e bonne question
BURWINZER (VIP) 19/02/2015 à 22H06
SARL CHARLOT   
posté le 19/02/2015 à 19H48 
 
Les noms des deux régions, Inorda et Isude, comment vous avez pue trouver c'est deux noms, comment en êtes vous arriver là??? J'arrive même pas à trouver une explication à cela.

C'est le programme de dommage automatique qui a fait les régions 
Enfin c'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu la carte, mais je n'ai rien voulu dire...


Pour le reste, il existe bien des iPhone et l'origine ou la signification du i ne choque pas grand monde 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
BURWINZER (VIP) 19/02/2015 à 22H07
Comme je n'arrive pas à modifier pour message.

*nommage automatique... mon correcteur d'orthographe me joue des tours.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :